Bienvenue dans mon jardin au naturel 2017

Publié le par Jeanne-Marie Audin

Notre jardin sera ouvert à la visite les 10 et 11 juin 2017 de 10h à 12h et de 14h à17h, gratuit.
 

Visite libre du jardin, parcours fléché,

d'une superficie de 1ha, début du jardin à l'automne 2002 à partir d'un champ et d'un pré,

arbres, haies, massifs fleuris (arbustes, rosiers, vivaces), verger, potager, prairie, poulailler,

plan d'eau de 800m², 2 mares, bord de l'Authion,

Animation pêche à la ligne et pêche aux écrevisses.

Marie-Hélène Quilez,  conteuse, transportera ses auditeurs dans un périple imaginaire.

Démonstration broyage de végétaux et paillage des massifs.

 Partage de plantes : troc plantes, bourses, échanges et dons en fin de saison.

 

 Le site est très ombragé. Vous pouvez apporter sièges et des tables pour pique-niquer.

Les animaux en laisse sont acceptés.

 

Adresse du jardin

Le gué de Fresne 49160 Longué-Jumelles

sur la route de Longué à Saint-Martin de la Place

http://www.cpieloireanjou.fr/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'espère les visites se sont bien passées<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Le temps était magnifique pour la visite du jardin. Nous avons eu plus de 108 visiteurs sur les deux jours. C'était très agréable.<br /> Le dimanche après-midi, je n'ai pas vu tous les visiteurs, les derniers sont partis vers 19h.<br /> Plus du tiers des visiteurs ont eu l'information par le Club des Jardiniers du Val d'Authion, nous nous reverrons lors des trocs plantes et autres sorties organisées par le club.<br /> Le jardin n'avait pas encore trop souffert de la canicule, mais la première floraison des rosiers était terminée.<br /> Nous renouvellerons certainement cette expérience l'année prochaine. J'ai noté les améliorations à apporter à la préparation de cette manifestation.<br /> Un grand merci à tous nos visiteurs et à nos amis qui nous ont aidés à la réussite de ces journées.
C
J'espère que vous aurez de nombreux visiteurs.<br /> Je vous souhaite une belle journée!
Répondre
J
Merci Caro. <br /> <br /> J'espère qu'il fera beau, c'est la première condition pour la réussite de la promenade au jardin. <br /> Belle journée.