Au bord de l'Authion

Publié le par Jeanne-Marie

Notre terrain, au bord de la rivière.

 

  PICT0119.JPG

 

PICT0122.JPG

 

    Peuplier, roseau, saule Marsault

 

 

Authion-PICT0126-1.JPG

  

 

En face, un grand frêne.

 

 

  PICT0128

 

En liberté, les canards colverts de Pierrot 

 

PICT0122-1canards.JPG

 

A mon approche, ils se sont dirigés les uns vers la rivière...

  PICT0135-1.JPG

 

les autres vers le pré.

 

PICT0138-1.JPG

 

Rayons de soleil et canards colverts

 

PICT0136.JPG

 

 

  Bonne journée

Publié dans L'Authion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Jeanne-Marie et merci de ton passage sur mon blog !<br /> <br /> Ton terrain a l'air magnifique et doit être un lieu de détente agréable !<br /> <br /> En tout cas les photos donnent envie de le découvrir!<br /> <br /> Je feuilletterai ton blog un peu plus tard.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt : Jean-Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien agréable, et le travail que cela nous donne est aussi un plaisir. A plus tard...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolie promenade d'automne que je viens de faire dans votre région que je connais pas du tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La douceur angevine ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mon mari adorerait ça une rivière contre son terrain, lui qui rêve de pêcher, seul et tranquille ! belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mon mari a pris son permis de pêche les deux premières années, puis comme il ne pêchait pas... De temps en temps, il pêche dans l'étang (800m²) avec les petits-enfants. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très belles photos d'un superbe paysage que je connais bien, un bel exemple de notre douceur angevine.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nous aimons ce paysage.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> aprés avoir vu toutes ces belles photos on ne peut que passer une bonne journée! un régal!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe...<br /> Ca fait du bien ... vu la pluie qui tombe ici !...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chez nous aussi, pluie et vent fort, à ne pas mettre le nez dehors !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> Bienvenue dans une de mes communautés!<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> et le vent balance les feuilles....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ...juste au-dessus de l'écureuil...<br /> <br /> <br /> Pas d'écureuil chez nous, ou nous ne savons pas les voir.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ce rayon de soleil donne aux teintes d'automne une jolie couleur, il sait bien mettre les choses en valeur, merci pour la communauté. bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci de ta visite ...ton fond de cosmos est très accueillant ,cela fait du bien par cette grisaille qui nous envahit ...et<br /> quelle chance d'avoir la rivière si près ..<br /> ils sont trop rigolos ces canards en bande ....<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'avais mes cosmos en fond d'écran depuis un bout de temps et je viens de le changer pour le ciel du Maroc. bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bien joli ces bords d'Authion ... c'est au sud d'Angers ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> à 10km de Saumur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je découvre ton blog, grâce à ton passage sur le mien, un jardin au bord d'une rivière, c'est très joli et poëtique mais je me méfie, souvent rivière déborde ! est-ce le cas de la tienne ?<br /> Bonne soirée<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, nous sommes en zone inondable, par rapport à la crue de la Loire en juin 1856.<br /> <br /> <br /> Toute la vallée de la Loire est inondable derrière la Levée !!!<br /> <br /> <br /> http://jmschio.pagesperso-orange.fr/authion2/html/authion2.html#inondation<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci d'être passé sur mon blog, la campagne est très belle en cette saison ,j'ai de la famille en maine et loire<br /> mais je ne connais pas Authion??,<br /> Sylvette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un affluent de la Loire<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Authion_(rivi%C3%A8re)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Nous allons tous les ans à Doué la Fontaine et c'est le même paysage,<br /> Ou se trouve Authion ????<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'Authion est une affluent direct de la Loire en rive droite, qui coule dans les départements d' Indre-et-Loire (37) et de Maine-et-Loire (49).<br /> <br /> <br /> Noous sommes à 2,5km de la Loire .10km de Saumur, 30km de Doué Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très belle photo et surtout très reposants<br /> Tu acceptent les campeurs.............lol<br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, pourquoi pas ?  c'est un lieu privilégié pour les vacances !!! Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très beau au bord de l'eau.Les colverts sont-ils des sauvages arrivés là au gré de leur migration ou sont-ils domestiqués ? Le barbari n'a qu'à bien se tenir, Noël arrive !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les colverts : au départ, il y a eu un couple donné par des amis. D'abord en volière, les colverts ne sont plus sauvages, pourtant ils sont en totale liberté. Ils savent où est la nourriture !<br /> Parfois un couple de sauvages fait halte chez nous pui repart.<br /> <br /> <br /> Pour Noël, il y a aussi des oies.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu vis dans un lieu vraiment charmant et beau :)<br /> J'aime beaucoup les canards. Enfant, je vivais dans un village de l'Yonne et une de nos voisines avait un canard apprivoisé du nom de "Can can" qui la suivait partout comme un petit chien !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un canard, ça va, mais beaucoup, c'est trop !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est le paradis chez toi et de voir tous ces canards en totale liberté un pur bonheur.<br /> J'aime la couleur des colverts surtout lorsque le soleil fait vibrer ces couleurs si belles<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est beau mais il y en a beaucoup trop. pour le plaisir, une dizaine suffirait, pas soixante !!!<br /> <br /> <br /> <br />