Cuisiner avec des fleurs et des plantes sauvages 1

Publié le par Jeanne-Marie Audin

Bienvenue dans mon jardin : journée d'animations autour du jardin     Manifestation organisée par le club local des Jardiniers de France de Mazé
 

mazé troc plantes 140607
Dégustation de spécialités gourmandes avec fleurs et plantes sauvages.

 

Fromage et fleurs de bourrache(à gauche)

 

20140607 152441

 

 

Saumon au beurre d'orties

 

20140607 152543

 

 

Champignons de Paris crus, rillettes  et aux câpres de pâquerettes

 

20140607 152614

 

 

 

20140607 152754

 

Chèvre aux coquelicots

 

20140607 152529

 

Feuilles de consoude poêlées.

 

20140607 152646

 

Mini cakes à l'achillée millefeuille et à la fourme

 

20140607 153230

 

 

Feuilles de vignes

  20140607 171104

 

Etes-vous prêts à y goûter ?

 

Bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La présentation est très belle , cela donne des idées .<br /> J'ai de la consoude avec laquelle je fais du purin mais je n'ai jamais utilisé les feuilles dans la cuisine en tant qu'aliment .<br /> Bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois que c'est la présentation qui fait tout ! Je n'ai pas essayé. Ce sont pourtant es préparations simples.<br /> <br /> <br /> Peut-être ce grand week-end avec enfants et petits-enfants. Il suffit que je prévoie les ingrédients.<br /> <br /> <br /> J'ai participé à une cueillette puis à la dégustation de la salade de plantes sauvages, j'avais retenu plusieurs plantes : pâquerette, fleurs de pissenlit, plantain, et une plante qui pousse en<br /> abondance dans les jardins en mai-juin, feuille verte dessus, grise dessous, j'ai oublié son nom, je l'ai ajoutée au salades.<br /> <br /> <br /> J'ai mon petit-fils de 10 ans en vacances, je vais essayer les beignets de feuilles de consoude. Il y a plus de 10 ans que j'en ai entendu parler.<br /> <br /> <br /> Beignets : Bien presser deux feuilles dos à dos, les tremper dans de la pâte à beignets, les faire frire. Les feuilles de consoude ont un arrière-goût de poisson étonnant, ce qui<br /> les a fait surnommer « sole végétale ».<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Extra ! Il y a tant de plantes et fleurs comestibles que nous ignorons ! je fais régulièrement du beurre d'alliaire, je mange la cardamine en salade, , capucines, bourrache...Et c'est beau en plus<br /> !
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un domaine que je connais très peu, et il faut être prudent.<br /> <br /> <br /> La présentation était très attirante et donnait vraiment envie de goûter.<br /> <br /> <br /> <br />