Fleurs d'automne

Publié le par Jeanne-Marie

Le jardin était bien vert le 1er octobre,

puis après une semaine de chaleur et de sécheresse,

l'herbe a roussi comme en été.

12mm de pluie, et les plantes ont retrouvé de la vigueur,

malgré quelques gelées matinales.

  

Voici des photos du 22 octobre.

 

 Chrysanthèmes

Chrysanthemes-rouges-4763.jpg

 

Rose et cosmos

 

Copie de DSCF4775

 

Encore beaucoup de butineurs

 

Copie-de-butineur-4789.jpg

 

Géranium bleu

 

geranium--DSCF4781.JPG

Publié dans L'automne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour Jeanne- Marie ,<br /> magnifiques tes fleurs d'automne ... mais beaucoup de travail pour en arriver là ..<br /> bonne journée et gros bisous ..<br /> Nannou
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Nannou,<br /> <br /> <br /> Mes fleurs d'automne durent encore car il n'y a pas eu de gelées depuis octobre, c'est exceptionnel !<br /> <br /> <br /> Je coupe les fleurs fanées, seulemnt près de la maison car aux premières gelées, tout sera fané.<br /> <br /> <br /> J'ai encore des cosmos en fleur, des roses, des géraniums vivaces bleus, du chèvrefeuille et tous les chrysanthèmes. Le jasmin d'hiver est déjà en fleurs !<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée. JM<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> merci de ton passage sur notre blog .<br /> les météo n'est pas toujours facile mais il faut bien faire avec et les couleurs d'automnes sont toujours un plaisir comme celle de chaque saison d'ailleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec la douceur angevine, j'espère avoir des fleurs jusqu'à mi-novembre !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Quelle chance d'avoir encore de la couleur au jardin le mien a retrouver son manteau d'automne , encore quelques bricoles a faire et je le laisse se reposer , bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai peu travaillé au jardin cet automne, pas de plantations, le sol était beaucoup trop sec et pas de pluie. Les boutures et jeunes plants sont encore en pépinière dans le potager.<br /> <br /> <br /> J'ai commencé hier un nouveau petit massif rien qu'avec des plantes bouturées maison. Il faut que je plante car je n'aurai pas assez de place pour mettre tous ces pots à l'abri l'hiver !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que de belles fleurs encore ! Les insectes butineurs doivent être contents :)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les grands buissons blancs des asters bourdonnaient comme une ruche ! Dimanche nous avions encore 20° dans l'après-midi, et le matin il fait encore doux. La pluie est là, je vais enfin pouvoir<br /> planter !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ici, après les premières gelées, il ne reste plus que qq roses et qq rudbeckias, le jardin devient triste.<br /> Bonne journée<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ici, c'est la douceur angevine, j'espère que le temps doux va durer encore et que les chrysanthèmes vont éclairer le jardin jusqu'à mi-novembre !!! Je suis peut-être un peu optimiste. Bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chez nous c'est quasiment la tempête ce soir et le jardin n'a pas beaucoup de charme par ce temps...<br /> J'attends les oiseaux avec impatience !<br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce matin, il faisait beau, j'ai fait des plantations. Cet après-midi, vent et pluie aussi, les feuilles tombent. Les mésanges commencent à picorer les têtes de tournesol.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ton jardin est toujours aussi beau, j'aime beaucoup les géraniums bleus, je vais essayer d'en trouver pour l'année prochaine.<br /> Bisous à bientôt<br /> Annick<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai le nom quelquepart, je les ai trouvé aux pépinières Lepage aux Ponts de Cé.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />