Les paons

Publié le par Jeanne-Marie

 

Voici le gros oiseau qui utilise aussi les mangeoires

sans permission, bien sûr !

C'est une femelle paon : la paonne.

DSCF8281.JPG

 

 

DSCF8600-paon.JPG

 

Voici la famille : un mâle et trois femelles.

Ils sont encore jeunes, monis de deux ans.

 

DSCF8457-3-paons.JPG

 

Les plumes de la queue ne sont pas encore très longues.

  DSCF8551-paon.JPG

 

Ce n'est pas facile de le photographier faisant la roue. 

  DSCF8556-paon.JPG

  DSCF8557-paon.JPG

 

  Le voici de dos.

 

DSCF8570-paon.JPG

 

Les paons sont très curieux,

ils regardent souvent par les portes vitrées

 

 

DSCF8561-paon.JPG

 

Par la fenêtre de la cuisine.

 

DSCF7668.JPG

 

 

http://www.oiseaux.net/oiseaux/paon.bleu.html

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> je passe te souhaiter une très bonne année Jeanne Marie ainsi qu'à ta famille, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Véronique. Les fêtes sont passées, Noël trop calme à deux, le réveillon et le jour de l'an avev enfants, petits-enfants, famille, amis (14 à table). La vie reprend son rythme habituel.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite Jeanne-Marie une bonne et heureuse année 2011,qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites<br /> Bises amicales<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marithé pour tes bons voeux. Je te souhaite aussi une belle nouvelle année.<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ces oiseaux sont magnifiques.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les paons sont magnifiques. Les petits oiseaux sont agréables à observer aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne année 2011.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Votre paon a déjà une belle queue ! Le mien a bientôt deux ans et sa queue recommence tout juste à repousser après la mue. Les ocelles commencent tout juste à apparaître.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis allée voir ton blog, très bien documenté, bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbes oiseaux gracieux et majestueux :)<br /> Ils sont à toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, ils sont à nous. Nous avons de l'espace et à la campagne. Nous les avons eu jeunes et ils sont restés enfermés plusieurs mois en volière. Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu as des paons à la maison;..quelle chance...<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils sont beaux, il leur faut de l'espace ! Ils sont souvent près de la maison, et salissent partout !<br /> <br /> <br /> Bon révéillon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> mes parents en avaient ainsi un couple qui "vivait" à proximité, ils leurs donnaient à manger, en ce moment, c'est peut-etre celui de faire la roue ... j'ai de magnifiques plumes en tout cas, ..<br /> mes parents ont déménagé il y a 3 ans, donc on ne les voit plus ... ils leurs donnaient du maïs, des grosses graines aussi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les paons sont en liberté, ils mangent du blé avec les autres volailles, et ils volent les graines pour les petits oiseaux. Bon réveillon <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ils sont magnifiques tes paons, et, ça s'apprivoise facilement ces petites bêtes là ? belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui ils sont assez familiers. Ils animent le jardin.  Bonne fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci, d'être passée chez moi. Je ne sais par quel miracle tu es passée par là, car je ne suis pas jardinier pour un sou. Peut-être avons-nous un aùmi en commun. Je suis aussi ignare en faune qu'en<br /> flore ou en horticulture ! Ce qui, bien évidemment, ne m'empêche pas de militer pour le vert, l'écologie et la vie saine. Bien amicalement. A plus sans doute. Florentin.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis sûrement arrivée chez toi par hasard, de blog en com et de com en blog !<br /> <br /> <br /> Mes connaissances en jardinage, faune, flore sont très réduites. Je jardine pour le plaisir et je m'informe sur ce qui m'intéresse. Bien amicalement. A plus. JM<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir,<br /> A qui sont-ils tous ces paons ?<br /> C'est tellement beau ! mais on n'en voit pas souvent. Par chez-nous il y a des gens qui doivent en avoir, on l'entend mais on ne la jamais vu.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils sont à nous, en liberté. Mais il y a des inconvénients, ils salissent la terrasse. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils sont magnifiques, tu as une vraie basse-cour. Les paons sont plus faciles à photographier que les mésanges et autres oiseaux, dommage qu'il ne veuille pas poser avec sa belle roue, serait-il<br /> capricieux ou simplement fier....comme un paon ?<br /> Bonne soirée<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> He oui, une vraie basse-cour, un peu trop de bêtes mais c'est le plaisir de Monsieur ! J'apprécie moins quand les poules et canards sont en liberté dans mes fleurs !!! Bonne nuit. JM<br /> <br /> <br /> <br />