Ail de Bulgarie

Publié le par Jeanne-Marie

Planté depuis plusieurs années,

ce gros bulbe ne donnait jusqu'ici qu'une seule tige.

 

Cette année, jai la chance d'en avoir quatre.

 

 

ail-de-Bulgarie-0778.JPG

 

 

ail de Bulgarie 0776

 Il n'est pas mis en valeur devant ce mur en tuffeau sous la glycine.

DSCF0775.JPG

 

 

 Après la floraison, je le déterrerai le tout,

et replanterai les bulbilles ailleurs.

 

Deux tiges sont bien droites et deux toutes tordues.

 

L'une a été cassée par les paons ou les chiennes.

Je l'ai mise dans une bouteille et ai pris des photos.

 

Au jardin, one ne la voit pas de si près.

 ail-de-Bulgarie-0564.JPG

 

 DSCF0769.JPG

 

Bonne journée

 

 

Publié dans Aromatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> l'ail ne se plait pas chez moi....il ne fait que des feuilles. gros bisous.cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois que l'ail n'aime pas les compost et fumiers trop jeunes, ni les terres trop humides.<br /> <br /> <br /> J'ai aussi des plantes qui ne se plaisent pas chez moi, qui ont gelé, donc je ne les renouvelle pas. Par contre, je bouture et multiplie celles qui s'y plaisent. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime bien la 4e photo !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A 80 cm au-dessus de la table, j'ai pu assez facilement prendre la photo d'en dessous, sur le plafond blanc et brillant de la véranda. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très jolie cette fleur, je ne connaissais pas.<br /> Bonne journée<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je l'ai cueillie car la tige était cassée, et j'ai pu l'admirer de plus près et d'en-dessous.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne connais pas du tout cette fleur !<br /> Bonne journée Jeanne-Marie<br /> <br /> ps : tu n'as pas répondu à mon mail de l'autre jour pour le mois de juin !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je l'ai achetée il y a quelques années et elle est assez originale.<br /> <br /> <br /> La date du 26 juin, je l'ai tout de suite notée dans mon planning ! Je serai ravie de faire connaissance avec les bloggeurs du Maine et Loire. Peut-être qu'on se connaît déjà pour certains. A<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />