Des intrus au bord de la piscine !!!

Publié le par Jeanne-Marie

Depuis samedi 16 juillet au soir jusqu'à mercredi,

la pluie tant attendue et espérée

n'a pas cessé de tomber.

 

Jeudi matin, accalmie, alors vite au jardin

pour continuer le grand nettoyage

devant la véranda et autour de la piscine.

 

Trois intrus indésirables ont poussé parmi ces plantes à ras du sol,

près du dallage de la piscine.

Les voyez-vous ?

Ils sont beaux, robustes,avec de jolies petites feuilles brillantes.

 

devinette-2651.JPG

 

Voici le coin en-haut à gauche, grossi.

 

 

devinette-2651-1.JPG

 

Puis le coin en bas à droite.

 

devinette-2651-2.JPG

 Encore plus gros.

devinette-2651-3.JPG

 

Ils mesurent environ 10cm de haut,

mais il est impératifs de les arracher petits

car la racine est à peu près aussi profonde.

 

 devinette-2652.JPG

 

Dans un massif, je peux en arracher 10, 20, 30 le même jour,

parfois bien cachés sous des plantes plus hautes !

 devinette-2653.JPG

 

En voici un plus grand, 20cm,

après, impossible de les arracher à la main !!!

 

devinette-2654.JPG

 

L'avez-vous reconnu ?

 

Je vous laisse chercher un peu.

 

Bon dimanche.

 

 

Bravo Elvy !

Ce sont des petits frênes issus de semis spontanés.

Ils poussent partout dans la terre ameublie,

bien cachés sous les vivaces.

Publié dans les arbres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Ah la pluie si souvent espérée... Tu vas pouvoir faire pousser une petite forêt bonzai avec toutes tes petites pousses....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce matin, le vent du nord chasse les nuages. Nous allons aux champignons !<br /> <br /> <br /> Les frênes, mon mari en a beaucoup plantés, ils poussent lentement. Dans mes parterres de fleurs, je les arrache systématiquement. Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'arrive après la bataille...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Au début, je me suis fait avoir par ces jolies pousses vertes, maintenant je les reconnais même avec seulement deux fdeuilles et j'arrache sans regret !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonsoir jeanne -marie !!!! on est au gué du fresne ici !!! ne serait-ce donc pas des petits frênes issus de semis spontanés !!! Bonne soirée .elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo, Elvy !!! Tu as trouvé !!!  Ce sont des petits frênes issus de semis spontanés, Ils poussent partout dans la terre ameublie, bien cachés sous les vivaces. Bonne nuit. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je ne vois pas bien à cette heure-ci....Belle nuit, muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On a du mal à les imaginer devenir de grands arbres !!! Ce sont des frênes. Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne connais pas ces intrus,???<br /> Bisous bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nous sommes encore en travaux à Baugé chez ma soeur et mon beau-frère, pas de temps pour internet !!!<br /> <br /> <br /> De jolies petites plantes qu'on a envie de laisser pousser pou voir !!! Je me suis bien fait avoir les premières années !!! Ce sont des frênes !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />