La ronde des fleurs

Publié le par Jeanne-Marie

De nouvelles fleurs s'épanouissent au jardin :

  

 weigelia rose et monnaie du pape blanche

 

weigelia-veranda-0560.JPG

 

 

  Les benoîtes                                                                                  

 benoîte 0522

benoîte 0524

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Le lin bleu

 

DSCF0526.JPG

  DSCF0528.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 lin bleu, sauge, rosier à petites fleurs jaunes           

 

DSCF0532

 

 lin bleu et spirée blanche

 

DSCF0529

                  

genêt

 

DSCF0553.JPG

DSCF0552.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

viburnum boule de neige

 boule-de-neige-0541.JPG

 

 Plante d’origine australienne, le Grevillea juniperina

est un arbuste buissonnant à port naturellement arrondi,

au feuillage fin en forme d’aiguilles, mi-souples.
Floraison rouge printanière en grappes de fleurs tubulaires.

grevillea-juniperina-0547.JPG

 

 

Bonne journée

Publié dans Le printemps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> beaucoup de variété en commun avec toi,c'est vrai plaisir de voir ton beau jardin,merci pour ta visite sur mon blog,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai beaucoup à faire pour améliorer mes massifs, pour qu'ils soient beaux en toutes saisons !<br /> <br /> <br /> Enfin les rosiers sont en fleurs ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour votre commentaire . Les fleurs sont superbes .<br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci et Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> magnifique! il faut que je sépare mes benoites, elles fleurissent moins..et le lin bleu a disparu chez moi cette année je crois! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme beaucoup de vivaces, il faut sans doute diviser les benoîtes et les replanter au bout de quelques années. Le lin bleu est vivace, je laisse les tiges sèches en automne et hiver, ce qui<br /> permet de les repérer lors du nettoyage de printemps. gros bisous et bon week-end. JM<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En ce moment c'est un plaisir de se promener au jardin, il y a des fleurs partout. J'aime bien la dernière, mais je ne la connaissais pas.<br /> l'as tu trouvé dans le Maine et Loire ?<br /> Bisous bon week end de Pâques<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai acheté le grevillea à Terrena Longué en solde le 28/6/2008. Je ne connaissais pas non plus et c'est la 1ère fois qu'il fleurit.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end de Pâques.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est le paradis chez toi ! Je ne connais pas cette dernière plante.<br /> Bises et bonne nuit.<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est la première fois qu'elle fleurit, Je l'ai achetée en solde et plantée fin juin 2008. Ses aiguilles sont très fines et piquantes. Bises et bonne nuit. JM<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelle saison merveilleuse, chaque jour de nouvelles fleurs apparaissent. Je ne connaissais pas la dernière.<br /> Bonne soirée<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le Grevillea juniperina, c'est la première fois qu'il fleurit. Ses aiguiles sont très pointues. Je viens de le voir aussi sur le blog de Monique en Vendée. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> http://un-brin-de-deco.over-blog.com/article-un-tour-au-jardin-et-quelques-jours-de-plus-pour-le-defi-71868565.html<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Des fleurs et des couleurs en abondance pour un jardin plein de charme.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, Viviane. En photo, je ne montre que les plus beaux coins ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quel émerveillement !<br /> <br /> On ne se lasse pas de regarder ces fleurs.....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce n'est que le début ! Jusqu'en novembre, on va pouvoir admirer une multitude de fleurs ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />