Contre la morosité du ciel gris

Publié le par Jeanne-Marie

Par ce temps gris

Pas facile de trouver du jaune au jardin

 

Les chysanthèmes jaune vif...

 

PICT0015-jaune.JPG

 

  ou orangé...

 

PICT0016-orange.JPG

 

  quelques soucis...

 

PICT0030-jaune.JPG

 

 

 le pyracantha

 

PICT0045-jaune.JPG

 

  quelques feuilles encore...

 PICT0077-j-2-copie-1.JPG

 

 

 

PICT0089-j.JPG

 

quelques rudbeckias 

 

PICT0095-j.JPG

 

PICT0102-j.JPG

 

Alors, à la maison, je mets une nappe jaune et quelques fleurs.

 

PICT0043.JPG

 

Publié dans L'automne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est vrai que nous avons besoin de couleurs gaies, il fait si triste dehors. Aujourd'hui, nous avons eu la tete dans le brouillard toute la journee. Bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le brouillard toute la journée, c'est triste. Maintenant que nous allons avoir du froid et de la grisaille, nous allons encore pester ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup les chrysanthèmes et leurs couleurs chaudes. Bonne soirée amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils sont très variés et les derniers à résister en fin de saison. bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> elles sont jolies tes fleurs comme cela dans ton salon, et tu as finalement trouvé un peu de jaune, aujourd'hui nous avons enfin eu du soleil ... privée pendant quelques jours et ce gris si bas,<br /> c'était vraiment moche ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voir le soleil nous fait du bien, mais d'autres obligations m'ont empêchée de jardiner aujourd'hui. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Jeanne Marie<br /> <br /> Encore de belles couleurs chez toi !<br /> <br /> passe une bonne journée; bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les belles couleurs tiennent encore, aux prochaines gelées qui ne vont pas tarder, on verra...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je te mets dans mes favoris ,j'aime bien ton jardin il est comme je les aime ,libre mais contenu quand même. je viens de voir un arbre que tu nomes clérodendron ,il y en a un près de chez moi, je<br /> ne connaissais pas le nom il est superbe en toute saisons.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mon mari en a replanté plusieurs et mis une trentaine en nourrice, nous commençons la distribution.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour jeanne marie<br /> eh bien comme vous j'ai sorti la nappe jaune aussi ,ça fait du bien ,et c'est la saison aussi où je répertorie tout ce qu'il peut y avoir de joli dans le jardin il y a bien des choses quand même<br /> c'est vraiment la saison où il est intéressant de se pencher sur les persistants ,les conifères ,les cyclamens,les bruyères,les écorces de belles couleurs les fruits ,les feuilles marcessantes<br /> profitons de l'hiver pour y remédier si notre jardin est trop vide,bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y a beaucoup de choses à faire au jardin, je vais vérifier les protectiones de feuilles pour les plus fragiles, car le gel est annoncé ! Et j'ai encore beaucoup de plantations à faire.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> cette table est pleine de chaleur<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est vrai qu'il existe encore quelques belles choses à regarder au jardin... fleurs, plantes....<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Puis nous travaillons à préparer le printemps. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />